Partenaires au cœur de l’action bénévole dans Les Moulins

Le Centre d’action bénévole des Moulins est un organisme à but non lucratif qui offre des services bénévoles dans la MRC Les Moulins. Promotion, sensibilisation et la reconnaissance de l’action bénévole sont au cœur de sa mission. Au fil des 34 dernières années, plusieurs projets ont été développés et soutenus grâce à l’apport des bénévoles de notre communauté. La présence de la relève fait partie de nos préoccupations et tout est mis en oeuvre pour que chacun prenne sa place au coeur de notre organisme. Nous évoluons selon les disponibilités de chaque génération et tenons compte des différentes dynamiques qui règnent aujourd’hui.

Le Centre d’action bénévole des Moulins relance avec fierté, pour une 10e année, le projet « Partenaire au ♥ de l’action bénévole dans la MRC Les Moulins ». Tout au long de la semaine

du 7 au 11 avril 2014, plus de quarante personnalités découvriront la mission de 22 organismes communautaires et rencontreront les bénévoles qui y oeuvrent.

Dans le but de promouvoir les activités bénévoles et les services offerts à la communauté, nous invitons une personnalité publique à participer à une activité spéciale. Voilà l’occasion parfaite pour reconnaître à quel point la contribution des bénévoles est importante!

L’Action Bénévole en slogan et en dessin

Pour une huitième année, nous avons renouvelé le concours « L’action bénévole en slogan et en dessin » proposé aux élèves de 5e et 6e années dans toutes les écoles primaires de la MRC Les Moulins. L’objectif premier de ce concours est de sensibiliser et promouvoir l’importance de l’action bénévole chez les jeunes. Il permet de réaliser qu’à la base tout commence par un simple geste d’entraide libre et gratuit qui unit les gens dans le but de bâtir un monde meilleur. Chaque participant était invité à laisser place à son imagination en créant un dessin et en rédigeant un slogan qui reflétait l’Action Bénévole dans son milieu. Cette année, plus de 271 participants ont soumis des dessins ce qui représente 16 classes à travers 7 écoles.

Ces œuvres reflètent toute la force constructive d’une suite continue d’actions bénévoles et ne cessent de surprendre le jury par leur originalité. Le jury était composé de : Mesdames Ginette Potvin, Suzanne Guilbault, respectivement présidente et vice-présidente du conseil d‘administration du Centre d’action bénévole des Moulins.

Soirée reconnaissance des bénévoles

La clôture des activités aura lieu le 11 avril, sous la présidence d’honneur de Madame Doris Gagné, présidente du Centre de santé et services sociaux du Sud de Lanaudière. L’accueil est à 17h30 suivi d’un souper reconnaissance pour nos bénévoles à la salle La Québécoise. Les partenaires de ce projet et les gagnantes du concours seront également invités!

Un hommage particulier sera rendu aux bénévoles qui cumulent plusieurs années d’implication continue au Centre d’action bénévole des Moulins.