Atelier de Rire

Cette année, la Semaine de l’action bénévole se tiendra du 18 au 24 avril, et afin de la souligner, CAB des Moulins tient à offrir une belle activité de rire en l’honneur des bénévoles des Moulins (Terrebonne, Mascouche)

L’évènement en ligne est gratuit et s’adresse à tous les bénévoles de la MRC les Moulins, tous secteurs confondus

À  tous les bénévoles de la MRC Les Moulins, de tous les secteurs d’activités,

Le Centre d’action bénévole des Moulins

Vous invite à un Atelier de rire virtuel et gratuit

 

Lundi, le 19 avril 2021 à 10h30 ! 

https://zoom.us/meeting/register/tJEkcOyupjgiE9PYOQV5Rd1xRtmhLbfWFmKZ 

Ou

Jeudi, le 22 avril 2021 à 14h00

https://zoom.us/meeting/register/tJcqcO6orDooHdcaMTMlM3zUuK5KEycbHEeQ

Ne manquez pas l’atelier de rire «Cœur-à-Rivière»

Animée par Orly Nahmias, facilitatrice du rire du bien-être,

présidente du Club de rire de Montréal et professeur de yoga du rire.

 

L’atelier de Rire

Vous avez besoin de décrocher, respirer, rire!

L’atelier est basé sur la respiration et la méditation.

Le rire sans raison ou rire libre est à votre portée!

Créer des liens par la joie et la bonne humeur?

Oui! C’est possible!

Les effets bénéfiques du rire sur la santé ont fait leurs preuves.

Plus besoin d’humour!

Grâce à des exercices simples, simulons le rire!

Communiquons dans le langage universel du rire!

  • Orly Nahmias

Inscription obligatoire – Date limite – 15 avril 2021

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le Centre d’action bénévole des Moulins

Tél. : 450-964-9898 #228 ou par courriel au  samia.khemiri@cabdesmoulins.org

 

À vous bénévoles, nous vous disons MERCI!

Campagne 2021

BÉNÉVOLER, C’EST CHIC !
TROUVE TON STYLE SUR JEBENEVOLE.CA

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) est fière d’annoncer que le thème de la Semaine de l’action bénévole 2021 qui se déroulera du 18 au 24 avril 2021 est : « Bénévoler, c’est chic – Trouve ton style sur jebenevole.ca ».

Pour cette 47e édition de la Semaine de l’action bénévole, la FCABQ désire mettre l’accent sur les nombreux bienfaits du bénévolat pour les bénévoles eux-mêmes, et ce, tant sur la santé physique que psychologique. En effet, selon un sondage non scientifique réalisé par la FCABQ en novembre 2020 auprès de personnes qui se sont impliquées bénévolement durant la pandémie de la Covid-19, 77 % des répondants estiment que le seul fait d’avoir bénévolé a eu impact direct sur leur bien-être psychologique. Il en ressort également que cela a développé chez eux un véritable sentiment d’épanouissement personnel et une meilleure estime de soi. De plus, de nombreuses études ont prouvé par le passé que faire du bénévolat pouvait renforcer le système immunitaire, diminuer la fréquence de maladies cardiaques et même abaisser la tension artérielle! Enfin, pas moins des 93 % des personnes sondées désirent poursuivre leur engagement bénévole une fois que tout cela sera derrière nous.
« Ce sondage est particulièrement révélateur, et ce, sur plusieurs aspects. D’une part, il confirme que bénévoler durant la pandémie est doublement bénéfique puisque cela permet aux bénéficiaires et aux bénévoles de se faire du bien mutuellement. D’autre part, le fait que 93 % des répondants sont prêts à continuer à faire du bénévolat après la pandémie reflète que la notion d’entraide est clairement ancrée dans l’ADN des Québécois », explique Michel Alexandre Cauchon, Directeur général de la FCABQ.

Bénévoler est essentiel pour la société et c’est pourquoi, à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles du 5 décembre 2020, la FCABQ tient à souligner la solidarité dont les Québécois font preuve depuis l’appel du premier ministre. Nous tenons également à remercier chaleureusement les bénévoles. La FCABQ tient aussi à mettre en lumière l’ensemble du travail et des efforts fournis par tous les Centres d’action bénévole du Québec afin de répondre avec brio aux besoins de la communauté.