Titre de la fonction : Réviseur/Correcteur

Est-ce une demande ponctuelle ou régulière : Régulière

Nombre d’heure d’implication recherché : 2 heures par semaine

Description de la tâche : Afin d’assurer la qualité de ses outils et de ses textes, VERTerrebonne a besoin d’un/e correcteur-trice-s de langue française. Les correcteur-trice-s soutiennent l’organisme grâce à leurs talents en littérature et à leurs compétences d’expert en rédaction/correction.

Tâches et responsabilités :
– Réviser des textes : relire, vérifier le vocabulaire, la grammaire, l’orthographe, la syntaxe et corriger les fautes de frappe et les coquilles qui s’y sont glissées.
-Par ailleurs, il faudra, au besoin, réécrire, reformuler ou restructurer des phrases et s’assurer que le contenu du texte soit logique.

 

Autres précisions (s’il y a lieu) : Avoir un ordinateur ainsi que le programme Word et Excel à sa disposition et d’une connexion internet, si vous faite le travail à distance
-Savoir bien utiliser les outils de révision Word
-Travailler de la maison ou au local de VERTerrebonne

Nom de l’organisme : VERTerrebonne

Mission de l’organisme : VERTerrebonne se donne comme mission de sensibiliser, informer et éduquer de façon ludique les résidents et travailleurs de tous secteurs de Terrebonne à l’adoption de saines habitudes de vie pour la protection de l’environnement.
Par l’expertise diversifiée et la motivation de son équipe, VERTerrebonne œuvre à soutenir les actions locales et engagées en plus de planifier et réaliser des projets environnementaux et de développement durable.
Étant un organisme sans but lucratif mandataire de la Ville de Terrebonne, nous orientons entre autres nos actions selon les priorités environnementales municipales et ainsi contribuer à l’atteinte de leurs objectifs.
À travers son réseau, ses communications et ses activités, VERTerrebonne favorise le recrutement et l’engagement de membres et citoyens afin qu’ils deviennent les acteurs de changement de leur milieu de vie.
Par la diversification de ses sources de financement, VERTerrebonne s’assure de rester dynamique et proactif et, ainsi aider les générations futures à faire face aux défis environnementaux grandissants.

Adresse de l’organisme :

3060 Chemin Saint-Charles

Terrebonne, QC J6V 1A1

 

Nom du responsable : Guillermo René Obregon-Ida
Téléphone : 514-883-1953
Site Web : https://www.facebook.com/VERTerrebonne/
Courriel : direction@verterrebonne.ca