Titre de la fonction : Animateur de hockey cosom

Est-ce une demande ponctuelle ou régulière : Régulière

Nombre d’heure d’implication recherché : Les vendredis, 3 heures semaine

Description de la tâche : Nous sommes à la recherche d’une personne qui aimerait animer (coatcher) notre activité de hockey cosom.
Depuis maintenant 3 ans, le Café de rue organise cette activité dans un gymnase à Terrebonne. Le bénévole aurait comme tâche, accompagnée d’un intervenant de la ressource, d’encourager les participants, de participer à l’activité (facultatif), de collaborer à la résolution de toute situation conflictuelle, d’encadrer l’activité, de faire respecter les règles et de transporter le matériel de hockey de la ressource au gymnase (5 min de route environ).

 

Autres précisions (s’il y a lieu) : Nous sommes à la recherche d’une personne énergique, respectueuse et qui possède de l’ouverture d’esprit. Nous travaillons avec une logique qui se veut la moins restrictive possible. L’activité débuterait le 13 septembre et se terminerait le 29 mai inclusivement. Les vendredis suivants (18 octobre 2019, 27 décembre 2019, 3 janvier 2020, 10 avril 2020), l’activité est annulée (34 semaines/ 3h par semaine). Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez des questions.
Au plaisir !

Nom de l’organisme : Café de rue Solidaire de Terrebonne

Mission de l’organisme : Le Café de rue Solidaire de Terrebonne est un milieu ouvert, non restrictif, accueillant et sécuritaire pour contrer l’isolement des jeunes de 18 à 30 ans. Sur place, les personnes y trouvent un milieu de vie communautaire, de l’écoute, des intervenants qui peuvent référer vers des services adéquats, du dépannage alimentaire et hygiénique (douche, buanderie) ainsi que des outils de communication (poste internet, téléphone). Une approche de réduction des méfaits face à la consommation de stupéfiants est privilégiée : de l’information et des outils de consommation stériles (seringue propre, condom) sont fournis gratuitement. C’est à travers des activités et des ateliers qu’un réseau de liens significatifs se tisse et que les jeunes développent des habiletés et des moyens pour faire face à leurs réalités et difficultés.

Adresse de l’organisme :

654 rue Saint-Pierre

Terrebonne Qc

J6W 1C8

Nom du responsable : Laurie Forest (coordonatrice clinique)
Téléphone : 450-964-3104
Courriel : coordination.cafederue@gmail.com