Titre de la fonction : Accompagnateur

Est-ce une demande ponctuelle ou régulière : Régulière

Nombre d’heure d’implication recherché : Mercredi, jeudi et vendredi / 3-4 heures/semaine

Description de la tâche : Le but des l’ateliers socioprofessionnels sera de former et d’encadrer des adultes trisomiques avec leur petit resto Bistro Bouffe. L’atelier vise le développement de l’employabilité où nous pourrons travailler et ainsi acquérir des méthodes d’apprentissage et un tremplin vers le stage ou l’intégration en milieu de travail. Le volet d’intégration sociale de sensibilisé la population du travail accompli par ces adultes trisomiques qui sont fière de s’impliquer et d ‘être valorisé par le travail. La tâche du bénévole est de venir les aider à la préparation de repas et les diriger pour le service. Les accompagner dans les différentes tâches d’un petit bistro. Venez vous amuser et vivre une expérience enrichissante et inoubliable auprès des participants trisomiques

 

Autres précisions (s’il y a lieu) : Le plateau de travail de ce petit resto est au 2998 chemin Ste Marie. La bâtisse ce trouve dans le stationnement de l’église St Henri.

Nom de l’organisme : Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière APETL

Mission de l’organisme : Depuis 1990, l’APETL s’est donnée comme misssion de tout mettre en oeuvre afin de faciliter le quotidien des familles vivant avec un enfant ou un adulte présentant une trisomie-21, par le soutien, l’accès à de l’information, des formations, du répit, etc.

Adresse de l’organisme :

Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière APETL

245 chemin des Anglais

Mascouche, QC

 

Nom du responsable : Maryse Guénette
Téléphone : 450-477-4116
Site Web : www.apetl.org
Courrielm.guenette@apetl.org