Voici la petite histoire du Centre d’action bénévole des Moulins. Il a souligné ses 37 ans d’incorporation en avril 2017.

Le En 1974, il y a eu formation d’un groupe pour l’implantation du CLSC Lamater, suivi en 1975 de la formation du premier comité de bénévoles dont l’objectif était la promotion du bénévolat. Par la suite, en 1977 c’est la formation du comité provisoire et l’organisme obtient  son incorporation le 2 avril 1980 sous le nom de « l’Amicale des bénévoles de  Lamater ».

En 1983, le Centre reçoit sa première subvention  à titre d’organisme en maintien à domicile du  Ministère de la Santé et des Services sociaux. En novembre,  le conseil d’administration procède à l’embauche de Louise Auger, coordonnatrice.

En 1986, notre raison sociale est changée pour « Action bénévole des Moulins » et en 1988, Madame Louise Auger devient Directrice générale du Centre, poste qu’elle occupe encore.

En 1992, le Centre fait une demande d’affiliation à la Fédération des Centres d’Action bénévole du Québec et  obtient sa reconnaissance comme Centre d’Action bénévole des Moulins.

Le 20 juin 2001, à la suite de quelques déménagements, le Centre devient propriétaire de sa propre maison. Rêve devenu réalité, l’inauguration a lieu le 24 novembre 2001.

Bien sûr, au fil des ans, de nombreux projets, de nombreux programmes ont vu le jour.  Ces activités et la passion qui anime tous les bénévoles, permanents et contractuels, ont fait du Centre une référence dans son milieu. Les membres du conseil d’administration, les bénévoles et le personnel forment une grande famille. Le Centre favorise une ambiance chaleureuse et conviviale.