Titre de la fonction : Bénévole – répit à domicile

Est-ce une demande ponctuelle ou régulière : Régulière

Date (s) et/ou jours des activités s’il y a lieu : 7 jours semaine – jour et soir,

Nombre d’heure d’implication recherché : blocs de 3h

La catégorie du poste : Service direct à la personne

Description de la tâche :

Le Programme de répit à domicile : Une fois jumelé à une famille, le bénévole se rend au domicile de l’enfant malade sur une base régulière. Son rôle est d’assurer une présence amicale, divertissante et amusante pour l’enfant et ses frères et sœurs. Les parents peuvent ainsi profiter d’un moment pour vaquer à leurs autres occupations ou pour se reposer.


Autres précisions (s’il y a lieu)
:

Notre besoin en bénévole est difficile à prévoir. Lorsqu’une famille mentionne son intérêt à recevoir du répit à domicile nous identifions le bénévole qui pourrait être intéressé, Parfois, il faut attendre un peu qu’une famille fasse la demande. Il arrive souvent que je prenne contact avec les familles pour leur proposer un bénévole. Ce qui fonctionne bien aussi.

Nom de l’organisme : Le Phare, Enfants et Familles

Mission de l’organisme :

Une mission tout en douceur

Offrir aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques l’ensemble des soins et services, tout au long de leur vie, et offrir à leur famille, accompagnement, répit et suivi de deuil.

Par soins palliatifs pédiatriques, nous entendons « des soins actifs et complets, englobant les dimensions physique, psychologique, sociale et spirituelle. Le but des soins palliatifs est d’aider à maintenir la meilleure qualité de vie possible à l’enfant et d’offrir du soutien à sa famille ; cela inclut le soulagement des symptômes de l’enfant, des services de répit pour la famille et des soins jusqu’au moment du décès et durant la période de deuil. » (Normes en matière de soins palliatifs)

Adresse de l’organisme :

2725, avenue du Mont-Royal Est,

Montréal (Québec) H1Y 0A1

Nom du responsable : Louise L’Hérault
Téléphone : 514 787-8819
Site Web : www.phare-lighthouse.com
Courriel : llherault@phare-lighthouse.com