Titre de la fonction : Valorisation des milieux naturels

Est-ce une demande ponctuelle ou régulière : Régulière

Nombre d’heure d’implication recherché : 6

Description de la tâche : Nous avons besoin de bénévoles pour un projet de revitalisation du Grand Ruisseau à Terrebonne. La tâche consiste à effectuer la coupe du roseau commun (phragmite) dans un milieu humide pour diminuer sa propagation et permettre aux espèces indigènes de reprendre le dessus.

 

Autres précisions (s’il y a lieu) : Nous fournissons les gants, les sécateurs et la salopette hydrofuge. Il est conseillé d’apporter du chasse moustique et un chapeau et de porter des vêtements de travail. Il ne faut pas avoir peur de se salir et être prêt à se promener dans un milieu humide. Tout nombre d’heures proposé est apprécié! Aucun minimum ou maximum d’heures requis. L’activité a lieu deux fois par semaine, en fonction des disponibilités des gens; de préférence les jours de semaine.

Nom de l’organisme : VERTerrebonne

Mission de l’organisme : VERTerrebonne se donne comme mission de sensibiliser, informer et éduquer de façon ludique les résidents et travailleurs de tous secteurs de Terrebonne à l’adoption de saines habitudes de vie pour la protection de l’environnement.
Par l’expertise diversifiée et la motivation de son équipe, VERTerrebonne œuvre à soutenir les actions locales et engagées en plus de planifier et réaliser des projets environnementaux et de développement durable.
Étant un organisme sans but lucratif mandataire de la Ville de Terrebonne, nous orientons entre autres nos actions selon les priorités environnementales municipales et ainsi contribuer à l’atteinte de leurs objectifs.
À travers son réseau, ses communications et ses activités, VERTerrebonne favorise le recrutement et l’engagement de membres et citoyens afin qu’ils deviennent les acteurs de changement de leur milieu de vie.
Par la diversification de ses sources de financement, VERTerrebonne s’assure de rester dynamique et proactif et, ainsi aider les générations futures à faire face aux défis environnementaux grandissants.

Adresse de l’organisme :

3060 Chemin Saint-Charles

Terrebonne, QC J6V 1A1

 

Nom du responsable : René Obregon-Ida
Téléphone : 450-471-8265 poste 1679
Site Web : https://www.facebook.com/VERTerrebonne/
Courriel : info@verterrebonne.ca